Envie de visiter le Musée du Louvre ? Très bonne idée ! Ce lieu d’objets d’art fait partie des plus connus au monde, avec sa collection constituée de 460 oeuvres. Chacune de ces oeuvres illustre la richesse de cet endroit, puisqu’elles marquent leur temps et continuent d’impressionner les visiteurs. Parmi ces oeuvres, on en distingue qui sont les plus célèbres du Musée, car elles font partie des plus demandées par le public.

Le radeau de la Méduse

C’est une peinture à l’huile réalisée, entre 1818 et 1819, par Théodore Géricault. C’est une oeuvre qui présente, à travers ses beaux traits, les survivants du naufrage de la Méduse. Ces derniers avaient besoin de secours et appelaient à l’aide dès qu’ils ont senti l’approche d’un autre navire qui pourrait être leur sauveur. Dans le même temps, on retrouve à leur côté, les victimes qui n’ont pas pu survivre à cet événement tragique. D’une manière générale, c’est une oeuvre du Louvre qui reflète les faits d’une histoire bien réelle. C’est pourquoi, elle n’est pas trop conseillée aux âmes sensibles.

La Joconde

La Joconde est certainement l’oeuvre la plus célèbre du monde. Elle est réalisée par Léonard de Vinci et est également connue sous l’appellation “Mona Lisa”. En effet, la Joconde est un tableau magnifique qui présente le portrait supposé de la femme de Francesco del Giocondo.

Les Noces de Cana

Les Noces de Cana, réalisée par le peintre Paul Véronèse, est une oeuvre célèbre qui relate une histoire qu’on retrouve dans la Bible (précisément dans l’Ancien Testament). C’est une huile sur toile que les moines bénédictins d’un monastère de Venise avaient eu l’idée de commander au peintre. Dans sa réalisation, les Noces de Cana montre une société vénitienne dans la joie et dans la gaieté. Il s’agit en réalité de Jésus qui était invité à un repas de noce, accompagné de sa mère Marie et de ses disciples.